La Société Algérienne de Production de l'Eléctricité

La première Certification à norme ISO 9001 Version 2015 de la Centrale de Production de l’Electricité de SPE - LARBAA

certification

Après avoir réussi l’épreuve de l’audit de son examen de certification ISO 9001 Version 2015 en septembre dernier, l’unité de LARBAA a reçu dans la journée du Mercredi 23 janvier 2019, son Certificat ISO.

La cérémonie de remise du certificat a eu lieu à l’unité de larbaa, a été rehaussé par la présence du Premier responsable du Groupe SONELGAZ Monsieur Mohamed ARKAB, du Secrétaire Général de la FNTIEG Monsieur Achour Telli, Monsieur DAVID MARSE le Directeur de VERITAS de l’organisme certificateur, Monsieur Fateh BOUCHTOUT Directeur Général APAV Algérie organisme accompagnateur, Monsieur Sabri Lezhari Président Directeur Général de SPE, les Directeurs des Pôles de Production, les Directeurs Centraux ainsi que de nombreux invités.

Lors de cette cérémonie, Monsieur Mohamed ARKAB, Président Directeur Général de la Sonelgaz  a exprimé à l’occasion, toute sa satisfaction de recevoir des mains de l’organisme certificateur Bureau VERITAS Algerie (BAV), l’attestation qui formalise officiellement la conformité du management de l’Unité de larbaa à la norme ISO 9001v2015. M. Mohamed ARKAB s’est dit honoré par le personnel de l’entreprise qui a choisi le défi de l’engagement de la qualité de service de son Unité. «…C’est maintenant que le plus dur commence…» a souligné le PDG de SONELGAZ, rappelant au personnel que l’obtention du certificat n’est pas une fin en soi et qu’il faudra maintenir ce rythme pour préserver cet précieux outil.

certification1

Monsieur Sabri LEZHARI, Président Directeur Général de SPE, a déclaré à son tour que l’unité de LARBAA a passé en mois de Septembre 2018, avec succès, son examen d'audit de certification, mené par l’organisme Bureau VERITAS Algérie (BVA). La Société Algérienne de Production de l’électricité est ainsi désormais rassurée d'avoir un système de management qualité conforme à la norme ISO 9001 version 2015, pour tout son périmètre d’activités, essentiellement la production de l’électricité.

Monsieur Sabri LEZHARI, a précisé aussi que l’obtention de cette Certification n’est pas une finalité, pour ça il s’est engagé désormais à fournir une meilleure qualité de service. La Certification ISO 9001 version 2015 et la démarche qualité sont des défis pour l'atteinte des objectifs du Programme d’Actions de SPE. Il a félicité à l’occasion le Directeur du Pôle Ouest, Monsieur Hadj SAHRAOUI Aboubakr, l’ensemble du personnel de l’unité de Larbaa et à leur tête le Directeur Monsieur BENDAACE Yacine.

certification2

SPE a l’ambition de continuer dans cette voie et d’améliorer constamment ses processus et ses activités, afin de répondre le mieux possible aux attentes et exigences de ses parties prenantes.

certification3