La Société Algérienne de Production de l'Eléctricité

Visite de travail et d’inspection du PDG de Sonelgaz au niveau des infrastructures énergétiques de Biskra

visite pdg sonelgaz biskra

Accompagné des PDG des filiales, du Wali de Biskra, du Président de l’APW et des autorités locales, le Président Directeur Général de Sonelgaz M. ARKAB Mohamed a effectué le Dimanche 12 Novembre 2017 une visite de travail et d’inspection au niveau des infrastructures énergétiques de la Wilaya. Cette tournée a été suivie par une visite à la nouvelle Centrale d’Oumeche

La commune d’Oumache est située à 40 km au sud du chef-lieu de la wilaya de Biskra, connait la construction de deux centrales de plus de 1 794 MW. La centrale d’Oumache II Turbine à Gaz d’une puissance installée de 456 MW, qui débite déjà à pleine charge, permet non seulement d’améliorer le plan de tension de la wilaya de Biskra mais aussi de réguler les puissances à travers le réseau national interconnecté. A ce titre, le citoyen Biskra ressentira certainement son effet sur la qualité et la continuité de service. La centrale d’Oumache I Cycle combiné(CC) d’une puissance installée de 1338 MW, en cours de réalisation, connait un stade très avancé des travaux.

Pour rappel La centrale cycle simple type Turbine à Gaz (TG) a été inscrite dans le cadre du plan d’urgence 2014 et destinée à répondre aux impératifs suivants :

  • Faire face à la demande croissante d’énergie résultant du développement de la région ;
  • Renforcer la sécurité de l’alimentation en énergie électrique de la Région ;
  • Assurer la fiabilité, la continuité et la qualité de service requise ;
  • Assurer un appoint au réseau national interconnecté.