La Société Algérienne de Production de l'Eléctricité

Rencontre du Président Directeur Général de Sonelgaz avec les cadres de SPE

pdg sonelgaz spe

Dans le cadre des rencontres initiées par le Président Directeur Général, Monsieur Mustapha GUITOUNI, auprès des collectifs des Sociétés Filiales, une rencontre a été organisée en date du 09 septembre 2016 au Siège de la Société SPE Gué De Constantine.

Des communications ont été projetées sur les principales réalisations depuis 2004 à ce jour, ainsi que les perspectives de développement de la Société à l’horizon de 2021.

Le Président Directeur Général de SPE, Monsieur Sabri LEZHARI, après avoir souhaité la bienvenue à Monsieur le Président Directeur Général de Sonelgaz et la délégation qui l’accompagnait, a énoncé les principaux axes de développement sur lesquels SPE est appelée à travailler.

Dans son intervention, Monsieur M. GUITOUNI PDG de Sonelgaz a incité le panel présent à l’effet de :

  • Développer les compétences de la Ressource Humaine de la Société ;
  • Mettre en place le personnel par rapport à l’organisation ;
  • Préparer le vivier des compétences devant assurer la relève des postes clefs et stratégiques ;
  • Réaliser la maintenance des Centrales Electriques dans les délais impartis, pour permettre un meilleur taux de disponibilité et préserver l’outil de production ;
  • Favoriser l’intégration Nationale comme une stratégie à développer, afin de se libérer de la dépendance des fournisseurs étrangers ;
  • Procéder à la prise en charge du dossier des déchets dans les Centrales.

A l’issue de la rencontre, Monsieur le PDG de Sonelgaz a donné la parole à l’assistance pour s’exprimer sur ses préoccupations professionnelles.

En guise de clôture, Monsieur GUITOUNI a tenu à rendre hommage aux cadres et aux agents d’exploitants pour les efforts colossaux fournis par leurs soins, afin d’assurer la continuité et la rapidité des services en matière de la production de l’Electricité.